Sel de déneigement (classe A)

11,90 €
TTC

Ce sel de déneigement de Classe A possède un niveau de pureté de 98%. De composition principale de Chlorure de Sodium (NaCl), il est conditionné en sac de 10 et 25 kg.

Poids
Quantité

Utilisation du sel de déneigement

Le sel de déneigement peut être utilisé de manière préventive ou curative. Il est toutefois recommandé d'anticiper les intempéries hivernales.
Dans le cas d'un usage préventif, par diffusion sur la route, il empêche la neige de tenir au sol et au verglas de se former.
Dans le cas d'un usage curatif, c'est-à-dire une fois la neige tombée, le sel de déneigement peut être épandu sur la neige ou le verglas mais sa consommation s'en verra décuplée. Dans la mesure du possible, il est recommandé de déblayer la neige au préalable. Cela réduira considérablement la quantité de sel utilisée.

Consommation en sel de déneigement

La quantité nécessaire pour déneiger est minime. En effet, pour 1 m², une poignée de sel suffit. Par conséquent, 1kg de sel de déneigement permettra de couvrir une surface d'environ 30 m². Avec un épandeur, la consommation peut varier entre 10 et 30 g de sel par m². En respectant ces dosages, l'impact environnemental sera nul.

Stockage du sel de déneigement

Il est recommandé de stocker le sel de déneigement à l'abri de l'humidité. A l'abri de l'humidité, le sel a une durée de vie infinie. Pour cela, le sel peut être stocké dans un coffre ou bac hermétique. 

3017
2021-01-04

Fiche technique

Matière
Chlorure de sodium
Matériau
Chlorure de sodium Classe A
Pays de fabrication
France
Plus produit 1
Imputrescible: durée de vie très longue
Plus produit 2
Facile à poser
Plus produit 3
Bon rapport qualité/prix
Class Logistic
Heavy

Références spécifiques

ean13
3700058803819